Publié le 28/06/2019 à 17h44
Le “1er bouchon de Nogent”, un rassemblement insolite de véhicules anciens, va mettre un joyeux bazar dans la ville de Nogent-le-Rotrou dimanche 7 juillet.
Jacky Duhec, le président de l’Écurie Perche rétro auto sport (Epras), organisatrice de l’événement, est enthousiaste : « Nous sommes à 170 inscrits mais nous en attendons beaucoup d’autres et surtout, n’oubliez pas de préciser que l’on pourra aussi s’inscrire sur place le jour du bouchon ».Pour Vestes FemmeStradivarius FemmeStradivarius France France FemmeStradivarius Vestes Pour Vestes Pour cj34ARL5q
L’association a décidé de faire revivre d’une manière originale et festive ces bouchons qui de 1965 à 1970 ont marqué toute une génération de Nogentais mais aussi ceux dont la route des vacances passait par Nogent-le-Rotrou.
L'Ecurie Perche rétro auto sport va faire revivre les "bouchons" de Nogent-le-Rotrou
« À l’époque, comme il n’y avait pas de rocade, ni d’autoroute, la RN 23 traversait Nogent ce qui engendrait des nuisances sonores et des problèmes de sécurité. Les façades de certaines maisons étaient noircies par la pollution. Les habitants ont manifesté pour demander la création d’une rocade. Robert Huwart, le maire de l’époque, a fait accélérer le projet », résume Guy Bocquillon, le trésorier de l’Epras.
« Tous les véhicules sont acceptés, vélos, solex, mobylettes, motos, voitures, camions, etc. Ils tourneront à faible allure, de 9 à 18 heures, sur l’ancien trajet de la RN23. Nous aimerions que les gens viennent costumés. Et il y aura des animations le long du parcours et sur les places Saint-Pol et du 11-août », précise Jacky Duhec.
Accueil et départ des véhicules sur la place du 11 août. Ensuite : Avenue des Près, rue Saint-Martin, rue Giroust, Rue Villette-Gâté, rue Gouverneur, rue du Pâty et retour en empruntant le même circuit dans le sens inverse. On peut faire autant de tours que l’on veut.
La place du 11 août accueillera aussi une exposition de véhicules de collection et le rugby club de Nogent-le-Rotrou y tiendra un stand avec buvette et restauration. Deux bandas, la Tchitchaaa de Margon et le black and white brass band de Landelles, vont animer musicalement le bouchon. Un groupe de danses folkloriques La Fraternelle percheronne de la Chapelle-Souëf sera aussi de la fête.
Apéro. L’association Saint-Jean organise un apéro place Winston-Churchill sur le plateau Saint-Jean. Les voitures s’y rendront en parade aux alentours de midi.
Place Sain-Pol. Des véhicules de collection particuliers (pompiers, militaires, gendarmerie notamment la dernière 4 L en service), tracteurs, etc.) seront exposés sur la place Saint-Pol.
À cheval aussi.Des équipages utilisant des chevaux sont également attendus : une fourragère, une diligence et une roulotte. Ils effectueront le circuit comme les autres participants. Trois voitures américaines seront au départ.
Pratique
."Le 1er bouchon de Nogent" dimanche 7 juillet, de 9 à 18 heures. Inscriptions (10 euros par véhicule) au Tél. 02.37.29.20.54 ou Tél. 06.73.12.82.20 ou Tél. 06.88.58.96.23. Ou sur place le jour de la manifestation.
Email : . Site : www.epras.fr
Vous pouvez envoyer cet article par email à vos amis.
Soyez le premier à commenter cet article
Aidez-nous à améliorer notre site en répondant à notre questionnaire.
Je donne mon avisPour continuer, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Vous avez oublié votre mot de passe ? Pour le réinitialiser, remplissez les champs ci-dessous.